1
1
submitted 8 years ago* (last edited 2 months ago) by [email protected] to c/[email protected]

Comment la finance finance t elle l'économie réelle? D'ailleurs pourquoi la finance ne fait elle pas partie de l'économie réelle? Introduction en bourse vers...

2
1
submitted 7 years ago* (last edited 2 months ago) by [email protected] to c/[email protected]

Pourquoi est-ce qu’on n’aurait pas une seule monnaie intergalactique? Ça rendrait les vacances vachement plus simples! Apparemment l'économie n'aimerait pas ...

3
1
submitted 5 years ago* (last edited 1 month ago) by [email protected] to c/[email protected]

Ce HS nouvelle formule s'attaque à PeerTube, un projet de plateforme décentralisée libre soutenu par Framasoft. Comment ça marche, que faut-il en attendre, et en quoi c'est intéressant ?

Ma chaîne : https://www.youtube.com/user/monsieurbidouille Facebook : https://www.facebook.com/monsieurbidouille Twitter : @MrBidouille Mastodon : @[email protected] Site web : http://monsieurbidouille.fr

PEERTUBE : Présentation du projet : https://framatube.org/ Git du projet : https://framagit.org/chocobozzz/PeerTube Démo (version alpha) : https://peertube.cpy.re/videos/trending

FRAMASOFT : Framasoft :https://framasoft.org/ Découvrir le projet contributopia de Framasoft : https://framablog.org/2017/10/09/contributopia-degoogliser-ne-suffit-pas/

Problèmes de Youtube : Dany caligula - Youtubers, quels sont vos droits : https://www.youtube.com/watch?v=FkrNOVXOyZ0 Mickael J - FERMEZ LA ! Youtube et le copyright : https://www.youtube.com/watch?v=JWQLhBVuuB4 MisterJDay - Culture Tube - Content ID : https://www.youtube.com/watch?v=fOUxZqsvb64

4
1
submitted 5 years ago* (last edited 5 months ago) by [email protected] to c/[email protected]

Ce HS nouvelle formule s'attaque à PeerTube, un projet de plateforme décentralisée libre soutenu par Framasoft. Comment ça marche, que faut-il en attendre, et en quoi c'est intéressant ?

Ma chaîne : https://www.youtube.com/user/monsieurbidouille Facebook : https://www.facebook.com/monsieurbidouille Twitter : @MrBidouille Mastodon : @[email protected] Site web : http://monsieurbidouille.fr

PEERTUBE : Présentation du projet : https://framatube.org/ Git du projet : https://framagit.org/chocobozzz/PeerTube Démo (version alpha) : https://peertube.cpy.re/videos/trending

FRAMASOFT : Framasoft :https://framasoft.org/ Découvrir le projet contributopia de Framasoft : https://framablog.org/2017/10/09/contributopia-degoogliser-ne-suffit-pas/

Problèmes de Youtube : Dany caligula - Youtubers, quels sont vos droits : https://www.youtube.com/watch?v=FkrNOVXOyZ0 Mickael J - FERMEZ LA ! Youtube et le copyright : https://www.youtube.com/watch?v=JWQLhBVuuB4 MisterJDay - Culture Tube - Content ID : https://www.youtube.com/watch?v=fOUxZqsvb64

5
1
submitted 5 years ago* (last edited 1 month ago) by [email protected] to c/[email protected]

Aujourd'hui on va voir des grosses privates joke d'informaticiens. Et derrière cet humour assez obscur se cache un des fondements d'Internet.

Ma chaîne : https://www.youtube.com/user/monsieurbidouille Facebook : https://www.facebook.com/monsieurbidouille Twitter : https://twitter.com/MrBidouille Mastodon : https://framapiaf.org/web/accounts/23449 Site web : http://monsieurbidouille.fr

Vidéo de Balade mentale : https://www.youtube.com/watch?v=RoN8kHQvSX8

Hyper Text Coffee Pot Control Protocol (HTCPCP/1.0) https://ietf.org/rfc/rfc2324.txt FR : http://ylescop.free.fr/mrim/protocoles/rfc-fr/rfc2324.htm Et son extension : The Hyper Text Coffee Pot Control Protocol for Tea Efflux Appliances (HTCPCP-TEA) : https://tools.ietf.org/html/rfc7168 (2014)

The Infinite Monkey Protocol Suite (IMPS) https://ietf.org/rfc/rfc2795.txt

The Security Flag in the IPv4 Header https://tools.ietf.org/html/rfc3514

The Null Packet https://tools.ietf.org/html/rfc6592

Design Considerations for Faster-Than-Light (FTL) Communication https://tools.ietf.org/html/rfc6921 (2013)

A Standard for the Transmission of IP Datagrams on Avian Carriers Pigeons voyageurs https://tools.ietf.org/html/rfc1149 (1990)

6
1
submitted 5 years ago* (last edited 2 months ago) by [email protected] to c/[email protected]

Les affirmations extraordinaires demandent des preuves extraordinaires" Mais comment définir ce que l'on entend par "extraordinaire" ? Comment tracer une frontière entre l'extraordinaire et l'ordinaire Une revue d'un lamentable épisode de l'émission BTLV Bob-vous-dit-Toute-La-Vérité avec Jacques Mandorla présentant un test avec des cartes de Zéner. Il est important de choisir un seuil statistique pour définir dans quelles conditions une expérience sera considérée comme significative.


La vidéo dont il est question : La vidéo de Bob-vous-dit-Toute-La-Verité : https://www.youtube.com/watch?v=2rlFDVNfFWc

Le Livre de Jacques Mandorla : https://www.amazon.fr/Tests-pour-d%C3%A9velopper-capacit%C3%A9s-paranormales/dp/2841975290


Notions de statistiques inférentielles :

GEOGEBRA : Un logiciel libre et gratuit pour aider a calculer les statistiques : https://www.geogebra.org/apps

Comment choisir le seuil statistique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Signification_statistique Comment calculer la valeur-p : https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_p


Découvrir la parapsychologie :

(fr) Thomas Rabeyron Maître de conférences à l'Université de Nantes : https://thomasrabeyron.wordpress.com/formation/ Un exemple de protocole sur le retro-priming : http://journal.frontiersin.org/article/10.3389/fnhum.2014.00154/full

(en) Parapsychological Association : http://www.parapsych.org Leur Chaine Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=MBIO5eH3u-Q

(en) L'Université d'Eidimbourg, doctorat en parapsychologie : http://www.koestler-parapsychology.psy.ed.ac.uk

(en) Chris French, du Centre de recherche en psychologie anomalistique An Introduction to Paranormal Psychology - with :https://www.youtube.com/watch?v=Jve3p0ws-nI


Musique d'intro : Koenjihyakkei

Le Facebook : http://facebook.com/ Le Twitter : https://twitter.com/ Le Diaspora* : https://framasphere.org/people/43360ee086750134e9c62a0000053625 Le Mastodon : https://oc.todon.fr/web/accounts/6245

Le Site : http://laelith.fr/Zet Le Mail : [email protected] L'Association : http://zetetique.fr

Le Tipee : https://www.tipeee.com/hygiene-mentale</a

7
1
submitted 5 years ago* (last edited 1 month ago) by [email protected] to c/[email protected]

Le projet de Rose-Marie Farinella, institutrice en Haute Savoie, qui anime des ateliers dans cette classe de CM2 une fois par semaine.

A chaque fois, les élèves enfilent leur masque de "HoaxBuster", de SuperHéros du journalisme, qui chassent les fausses informations.

  • Croiser les informations
  • Remonter à la source
  • Détecter les canulars et les rumeurs
  • Faire le tri entre l'info et l'intox

" Si on avait un véritable système éducatif dans ce pays, on y donnerait des cours d'Autodéfense Intellectuelle" (Noam Chomsky)

Partie 1 : Education aux Medias et à l'Information https://youtu.be/__DVwG9oiuU

Partie 2 : Analyser les images https://youtu.be/miJ2ObMs-I4

Partie 3 : Remonter à la Source de l'Information https://youtu.be/0ig87rUmwc8

Partie 4 : La propagation des rumeurs https://youtu.be/8xOn_ChBHCw

Interview de Rose MarieFarinella (Bientôt)


Ressources :

Education aux Medias et à l'information dans les programmes http://eduscol.education.fr/cid72525/l-emi-et-la-strategie-du-numerique.html

Le projet EMI de Rose Marie Farinella (Toutes les ressources pédagogiques) http://www.ac-grenoble.fr/ien.cluses/spip.php?article583

Tous les dessins des élèves : http://www.ac-grenoble.fr/ien.cluses/spip.php?article678

Rose-Marie a reçu le "Prix éducation aux médias" aux Assises du journalisme 2016 http://www.ac-grenoble.fr/ien.cluses/spip.php?article658

L'Emission France Inter : Hoaxbuster au CM2 https://www.franceinter.fr/emissions/les-legendes-du-web/les-legendes-du-web-11-mars-2016

MediaParks, Un journal créé par les collégiens (initiative de Ronan Cherel) http://www.ille-et-vilaine.fr/fr/article/mediaparks-belle-revue-collegiens-rosa-parks Un exemple de Numéro : https://fr.calameo.com/read/004525887366b86d8e7fe

Boîte à outils de l'autodéfense intellectuelle ( Par Sophie Mazet) http://cursus.edu/article/24798/boite-outils-autodefense-intellectuelle


Info ou intox : comment déjouer les pièges sur Internet ? (France24) https://www.youtube.com/watch?v=9TKUyv1M79Q

Les voitures qui lévitent en Chine : http://www.dangerousroads.org/asia/china/5402-levitating-cars.html http://www.anguillesousroche.com/insolite/video-des-vehicules-se-mettent-a-leviter-au-milieu-dun-carrefour http://www.rtl.fr/culture/futur/video-des-voitures-chinoises-en-levitation-creent-le-mystere-7780681707


Musique : Kevin MacLeod https://www.youtube.com/watch?v=Oel6rxdIQag

Un énorme merci à l'équipe qui a contribuer a sous-titrer ma série de vidéo : http://www.internetsanscrainte.fr

Le Facebook : http://facebook.com/ Le Twitter : https://twitter.com/ Le Diaspora* : https://framasphere.org/people/43360ee086750134e9c62a0000053625 Le Mastodon : https://oc.todon.fr/web/accounts/6245

Le Site : http://laelith.fr/Zet Le Mail : [email protected] L'Association : http://zetetique.fr

Le Tipee : https://www.tipeee.com/hygiene-mentale

8
1
submitted 5 years ago* (last edited 1 month ago) by [email protected] to c/[email protected]

Le projet de Rose-Marie Farinella, institutrice en Haute Savoie, qui anime des ateliers dans cette classe de CM2 une fois par semaine.

A chaque fois, les élèves enfilent leur masque de "HoaxBuster", de SuperHéros du journalisme, qui chassent les fausses informations.

  • Croiser les informations
  • Remonter à la source
  • Détecter les canulars et les rumeurs
  • Faire le tri entre l'info et l'intox

" Si on avait un véritable système éducatif dans ce pays, on y donnerait des cours d'Autodéfense Intellectuelle" (Noam Chomsky)

Partie 1 : Education aux Medias et à l'Information https://youtu.be/__DVwG9oiuU

Partie 2 : Analyser les images https://youtu.be/miJ2ObMs-I4

Partie 3 : Remonter à la Source de l'Information https://youtu.be/0ig87rUmwc8

Partie 4 : La propagation des rumeurs https://youtu.be/8xOn_ChBHCw

Interview de Rose MarieFarinella (Bientôt)


Ressources :

Education aux Medias et à l'information dans les programmes http://eduscol.education.fr/cid72525/l-emi-et-la-strategie-du-numerique.html

Le projet EMI de Rose Marie Farinella (Toutes les ressources pédagogiques) http://www.ac-grenoble.fr/ien.cluses/spip.php?article583

Tous les dessins des élèves : http://www.ac-grenoble.fr/ien.cluses/spip.php?article678

Rose-Marie a reçu le "Prix éducation aux médias" aux Assises du journalisme 2016 http://www.ac-grenoble.fr/ien.cluses/spip.php?article658

_ Musique d'intro : Kevin McLeod

Un énorme merci à l'équipe qui a contribuer a sous-titrer ma série de vidéo : http://www.internetsanscrainte.fr

Le Facebook : http://facebook.com/ Le Twitter : https://twitter.com/ Le Diaspora* : https://framasphere.org/people/43360ee086750134e9c62a0000053625 Le Mastodon : https://oc.todon.fr/web/accounts/6245

Le Site : http://laelith.fr/Zet Le Mail : [email protected] L'Association : http://zetetique.fr

Le Tipee : https://www.tipeee.com/hygiene-mentale

9
1
Les Cookies – Man #1 (vulgarisation-informatique.fr)

Première vidéo de la série des "Man" ! On vous dit tout sur les cookies.


Références :

CNIL : https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-aut...

10
1
submitted 5 years ago* (last edited 2 months ago) by [email protected] to c/[email protected]

Les mots "Athéisme"et "Agnosticisme" n'ont pas les les mêmes définitions, selon si on demande à un Athée ou à un Croyant. Ce qui crée de nombreuses incompréhensions.

Essayons en priorité de comprendre la position de l'autre, avant de lui mettre des étiquettes et de le juger en fonction de cette étiquette.

Télécharger le graphique vierge ici : https://k.img.mu/9ejxqr.png Pensez à préciser la religion en question.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ DÉFINITIONS

★ L’agnosticisme c'est la position de celui qui n'a pas de preuves. Très souvent par ce que il pense que il est structurellement impossible par définition d'avoir des preuves de dieu.

★ L’athéisme c'est la position de celui qui n'a pas de croyances. Ni il croit que ça existe, ni il croit que ça n'existe pas. Il ne crois pas.

★ Le théisme c'est la position de celui qui croit en l’existence du Dieu, et des autres dogmes de sa religion.

★ Le Déisme c'est la position de celui qui croit en l’existence du Dieu, et rien de plus. Il a créé l'univers et depuis plus de nouvelle, il ne se soucie pas de nous, il est peut être même pas au courant de notre existence.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ SOURCES Une vidéo de La en Biais sur ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=x9PV9wKwJCY

Si, la plupart des athées utilisent bien ces définition, et pas celles qu'on trouve dans certains dictionnaires (genre : athée = Qui croie que ca n'existe pas) https://www.thoughtco.com/atheist-vs-agnostic-whats-the-difference-248040

Une conférence de Daniel Dennet sur ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=s9ou7EO9F70

Le Curseur de Vraisemblance(Avec Henri Broch) http://www.dailymotion.com/video/xgpeu3

Un énorme merci à l'équipe qui a contribuer a sous-titrer ma série de vidéo : http://www.internetsanscrainte.fr


Musique d'intro : Koenjiyakkei

Le Facebook : http://facebook.com/HygieneMentale Le Twitter : https://twitter.com/HygieneMentale Le Diaspora* : https://framasphere.org/people/43360e... Le Mastodon : https://oc.todon.fr/@HygieneMentale

Le YouTube : https://www.youtube.com/HygieneMentale Le PeerTube : https://skeptikon.fr Le Dailymotion : https://www.dailymotion.com/hygieneme... Le Site : http://laelith.fr/Zet Le Mail : [email protected] L'Association : http://zetetique.fr

Le Tipee : https://www.tipeee.com/hygiene-mentale

11
1
submitted 5 years ago* (last edited 1 month ago) by [email protected] to c/[email protected]

Take back the control of your videos! #JoinPeertube

Let's fund PeerTube v1 together!. Help us acheive a decentralized video hosting network, based on free/libre software!

Animation Produced by: LILA - ZeMarmot Team Directed by Aryeom Assistant Jehan Licence: CC-By-SA 4.0

Sponsored by Framasoft

Music: Red Step Forward - CC-By Ken Bushima

Movie Clip: Caminades 3: Llamigos CC-By Blender Institute

Video sources: https://gitlab.gnome.org/Jehan/what-is-peertube/

12
1
What is PeerTube? (framatube.org)
submitted 5 years ago* (last edited 4 months ago) by [email protected] to c/[email protected]

Want to help to translate this video?

Take back the control of your videos! #JoinPeertube A decentralized video hosting network, based on free/libre software!

Animation Produced by: LILA - ZeMarmot Team Directed by Aryeom Assistant Jehan Licence: CC-By-SA 4.0

Sponsored by Framasoft

Music: Red Step Forward - CC-By Ken Bushima

Movie Clip: Caminades 3: Llamigos CC-By Blender Institute

Video sources: https://gitlab.gnome.org/Jehan/what-is-peertube/

13
1
submitted 5 years ago* (last edited 1 month ago) by [email protected] to c/[email protected]
14
26
sdfasdf (lemmy.ml)
submitted 4 years ago* (last edited 4 years ago) by [email protected] to c/[email protected]

asdfasdfsdafsd

15
5
etest (etrigg.com)
submitted 4 years ago by [email protected] to c/[email protected]

fsdafdsfda xxxx

16
34
test (lemmy.ml)
submitted 4 years ago by [email protected] to c/[email protected]

test

17
36
submitted 4 years ago by [email protected] to c/[email protected]

Oh boy, here we go

18
7
submitted 4 years ago by [email protected] to c/[email protected]

I made an anarchism forum. That's pretty much it for now.

19
2
submitted 4 years ago by [email protected] to c/[email protected]
20
27
submitted 4 years ago by [email protected] to c/[email protected]

Another one of my projects.

21
-1
submitted 4 years ago* (last edited 4 years ago) by [email protected] to c/[email protected]
22
-7
first meme (anarchism.space)
submitted 4 years ago by [email protected] to c/[email protected]

via mastodon (lost the link :( )

23
80
I have now. (i.imgur.com)
submitted 4 years ago by [email protected] to c/[email protected]
24
7
submitted 4 years ago by [email protected] to c/[email protected]
25
1
Neat (lemmy.ml)
submitted 4 years ago by [email protected] to c/[email protected]

I like this.

view more: next ›

Lemmy.ca

6,827 readers
226 users here now

Welcome to Lemmy.ca!

"Lemmy.ca" is so named due to it running the Lemmy software, in the Fediverse, and it's geared toward Canadians, hosted in Canada, and run by Canadians. It is, however, not at all restricted to Canadians, or Canadian culture/topics/etc. All are welcome!

We have some rules here:

Getting Started

Site resources

founded 3 years ago
ADMINS