this post was submitted on 04 Feb 2025
4 points (100.0% liked)
Cyclisme (en français)
211 readers
8 users here now
Communauté pour parler de cyclisme sous toutes ses formes :
- courses professionnelles et autres ;
- pratiques de loisir ;
- vélotaf et usages utilitaires.
NB : il est fortement recommandé de trier les Publications par «Nouveaux commentaires».
founded 2 years ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
Non, pas aujourd'hui en tout cas. Il a compris à son premier gros effort – au moment de la bordure ou du premier passage rapide de la colline d'arrivée – que ça n'était pas son jour et n'a pas demandé à son équipe de travailler pour lui.
Aujourd'hui, par transparence. Les grosses équipes françaises en général n'ont pas fait grand chose à l'arrivée : seul Dujardin de chez Total est dans les temps du premier, les autres ont tous pris une petite cassure (rien de rédhibitoire pour la suite).
La FDJ a-t-elle vraiment de quoi jouer le général? Ils peuvent espérer gagner des sprints avec Penhoët, mais je ne vois pas Geniets faire un général incroyable, peut-être juste top-15 comme l'année passée. Et le CLM est probablement un peu trop valloné pour Cavagna.
Oui, le mot vallonné n'est peut-être pas le meilleur car on est sur un profil 90% plat suivi d'une montée finale qui pique, mais effectivement cette dernière allait piquer un peu trop pour Cavagna.
Il fait cependant deuxième (des coureurs qui restaient en course 😀 ). Comme hier il n'a pas été mal, mais insuffisant pour un résultat.
Geniets, depuis quelques années, quand on le trouve bien par moment, c'est sur tout par rapport au niveau médiocre à moyen qu'il montre les autres jours, donc c'est pas trop mal mais ça ne suffit pas par rapport à l'opposition. Hier, bien que finissant 4^e^ (il me semble), ce qui en soit paraît pas mal, il se fait taper par 2 Aubervilliers... Il aurait probablement été loin si les WT étrangères étaient restées. Il s'en sort avec une 3^e^ place au général final.
Les 2 Aubervilliers n'ont pas été terribles aujourd'hui, alors que le final ressemblait un peu à celui d'hier. Je n'ai pas vu de temps intermédiaires donc je ne sais pas s'il ont fait une bonne montée après avoir perdu énormément sur le plat ou bien s'il ont été en-dessous un peu partout. Dommage pour eux, ça aurait été bien de garder une place sur le podium.
Je pense que sur le chrono la différence de matériel (et de capacité à optimiser la position)entre les Aubervilliers et les autres équipes mieux loties leur fait perdre beaucoup de temps sur le plat.
C'est tout à fait possible, mais en l'absence de temps intermédiaire cette année, on est obligé de s'en remettre à des suppositions. Le coureur Auber que j'ai observé dans la montée (je ne sais plus lequel c'était) m'a fait une impression étrange : il semblait bien plus facile que les concurrents ; ça peut vouloir dire qu'en réalité il n'en mettait pas assez.
Bienvenue !
Merci! Je suis bien content d'avoir trouvé cette communauté!