1
"On s'entend mieux avec les filles" : les toilettes mixtes favorisent le vivre-ensemble dans un collège près de Toulouse
(france3-regions.francetvinfo.fr)
Hop, [email protected] c'est finit, merci de migrer sur [email protected]
Tain j'avais fait une super réponse et Jerboa m'a dit nope, language_not_allowed et me l'a viré direct. C'est relou.
DONC :
Outre l'incompréhension de vouloir passer sa recrée aux chiottes, ça c'est dommage.
C'est bien ça, non ? C'est une demande des personnes qui fréquentent les toilettes pour hommes il me semble ?
Ça c'est bien aussi, ça va démystifier les règles, on va avoir moins d'hommes qui disent "beuh, règles, caca, eurg"
Ça ça illustre bien pourquoi notre ségrégation des sexes contribue bien trop a la culture des rapports charnels non-consensuels. C'est ancré dans notre culture que si un corps est à proximité, il va y avoir un prédateur pour en profiter. Et ça, je trouve ça nul.
Hehe ! La disparition des urinoirs peut-être ? Parce que c'est pas plus de diversité de genre aux toilettes qui va ramener les timides du caca.
L’article mentionne le fait que les toilettes sont plus propres qu’avant ; ça doit beaucoup jouer, je pense.
Sinon, je (femme) ne savais pas qu’il y avait des controverses chez les mecs quant à la présence des urinoirs.
Un mec c'est con, un jeune mec c'est encore plus con !
Déjà entre garçons les plaisanteries sur la zigounette du voisin vont bon train, alors imagine le pauvre geek de service tout droit sorti de Stranger Things se retrouvant à faire son petit besoin alors qu'un groupe de filles arrive, et interpellé par le quarterback à grande bouche local (ils sont toujours là au mauvais endroit, au mauvais moment !).
Quant aux filles je ne les exempte pas totalement d'une vacherie ou d'une provocation quelconque. Le mauvais goût n'est pas l'apanage exclusif d'un sexe ou l'autre, à plus forte raison à l'âge où l'on se "teste" beaucoup l'un l'autre.
Je pense que la controverse est là, le maintien des urinoirs dans des toilettes mixtes aurait amplifié la gêne de certains et la toxicité d'autres.