this post was submitted on 03 Jul 2023
20 points (76.3% liked)
France
2807 readers
1 users here now
Hop, [email protected] c'est finit, merci de migrer sur [email protected]
founded 2 years ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
Au bout d'un moment ne pas voir le racisme et la haine derrière tout ca, fait qu'on en arrive à des émeutes. Tant quil yaura ce genre de réponses, qui expriment clairement une manière de penser...
On a beau dire ce que l'on veut, c'est un adulte dépositaire et assermenté qui abat un gamin de 17ans. Vouloir ensuite parler de la forme (il avait pas le permis) plutôt que du problème qui est bien l'événement (filmé pour une fois), c'est juste vouloir légitimer ce genre d'action. C'est légitimer l'existence de citoyens et le restes (nuisibles). C'est légitimer le racisme d'État. C'est légitimer que chaque "camps" se retranche dans la haine. C'est donc aussi un aveu comme quoi le camps est déjà choisi.
Les analyses sociales, études etc tout existe. Des 2017 des voix s'élevaient et imaginaient des dérives et il faut voir comment elles ont été accueilli (l'équivalent pour aujourd'hui du "il nya qu'à aller voir en Corée ce que c'est que une dictature).
Le racisme anti-blanc maintenant. Argumentaire créé et entretenu par les fachos. Tu viens défendre un flic tueur, tu sors la réthorique bien identifiée, tu dis "pas facho mais ça va pas tarder"... Tu nous prendrais pas un peu pour des cons ?