Actualité - Le Fil d'Information Francophone
Actualité - Le Fil d'Information Francophone
Francophonie:
Bienvenue sur !actualite, le fil d'information francophone sur Lemmy. Ici, nous partageons, discutons et analysons les actualités du monde. Que vous soyez intéressé par la politique, l'économie, la culture, la science, l'art ou tout autre sujet, notre objectif est de développer un espace pour des discussions enrichissantes et respectueuses.
N'hésitez pas à partager des articles intéressants et à participer aux débats. Cependant, nous demandons à chacun de respecter notre règlement et d'adopter un ton courtois lors des échanges.
Alors, n'hésitez pas à poster vos articles, à commenter et à vous engager activement. Ensemble, nous pouvons rester informés, loin de l'influence des algorithmes des autres réseaux sociaux propriétaires.
Règles à respecter :
- Les publications doivent contenir une source (url) aussi fiable et impartiale que possible.
- Les publications doivent être des articles d’actualité écrits en Français.
- Pas de contenu vulgaire, à caractère sexuel, haineux, raciste ou violent.
- Pas de discours de haine, de sectarisme ou de propagande.
Merci
view the rest of the comments
Sauf que c'est pas si simple à mon avis, parce que l'été, lui, va devenir assez invivable dans beaucoup de parties de la France. Un scénario à +4°C, c'est entre +8°C et +10°C en France en été, si je me souviens bien. Ca va rendre le sud de la France tout aussi invivable que l'Espagne en gros. Par ailleurs, ça considère que le tourisme va continuer comme si de rien, or la mobilité touristique va fortement être contrainte, qu'on le veuille ou non, dans un avenir proche.
pas de souci, dunkerke sera la destination à la mode pour l'été. Le centre / la montagne seront aussi plus fréquentés en été.
Mouais, sauf qu'à +8/10°C l'été dans le sud, on aura bien trop à faire pour compenser les dégâts (regarde ce qu'il se passe déjà en Méditerranée partout cet été) pour être content qu'il fasse beau à Dunkerque (ce qui n'est pas spécialement gagné non plus d'ailleurs...). Ça me paraît vraiment optimiste de se dire qu'on serait "gagnants" du réchauffement climatique, même en pur relatif.