this post was submitted on 20 Feb 2024
14 points (93.8% liked)
Gauchiasses
522 readers
7 users here now
Nous sommes
Nous ne sommes
Mais le plus important
founded 2 years ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
Ce qui me fait le plus peur cest ce qu'on ne connaît pas encore pour la suite. Prochain gouvernement, prochain grand virage ideologique.
Et vu les idees ambiantes, les reactions, etc, franchement... Ca ne peut que faire peur.
Et ce gouvernement autoritaire, oui on connaît et encore, je crois pas tout le monde.
/rant. Sry
+1 pour tout ce qui est de la peur de la suite, et pas que avec la politique.
Lesquelles d'idées et de réactions ? Au risque de surprendre certaines personnes ( coucou la connaissance "gauchiasse" ), on peut tout à fait être pour le droits de grève et trouver que certains et certaines commencent à abuser dans la mise en pratique de celui-ci. Ou être contre les forces l’ordre (aka les anciens "gardiens de la paix") qui "s'amusent à taper sur les manifestants" ET contres les blackbloc qui "s'amusent à balancer des cocktail molotov et autres projectiles" sur ces dites forces de l'ordre.
:)
Les idées ambiantes par exemple avec la Loi Immigration, la réaction suite à Crépol et les marches de fachos, et avant ça Nahel, la cagnotte de la honte, Hedi et les flics en grève...
Tout cela pose aussi effectivement question ( même si je n'ai pas certains point).
Par contre, ce n'est pas dit clairement donc je ne vais pas tirer de conclusion attives; mais juste pour rappel chaque corps de métier à le droits de grève^(1)^ même ceux avec qui ont est pas forcément d'accord.
^1^: enfin pas tous: les militaires
La police n'a pas le droit de grève, c'est ce que j'ai appris quand ils se sont tous mis en arrêt maladie suite à l'emprisonnement du policier qui a mutilé Hedi.