Instant demi culpabilité : hier on fait un peu de route pour visiter la famille, MiniShell est sur excité toute la journée au point de refuser la sieste. Au moment de partir, il veut pas être attaché, je l'attache quand même et on part. Sauf que ce petit serpent remue jusqu'à réussir à passer un bras hors du harnais puis toute l'épaule au bout de 1km. Et nous le dit très fièrement. M Shell s'arrête, je sors, je passe un savon monumental à mon fils (comme quoi je sais être ferme) qui finit par "si on est pas attaché et qu'on a un accident, on meurt et je rattache en serrant plus fort.
Après 5min de pleurs, il finit par s'endormir, et se réveiller a l'arrivée, intégralement désorienté, l'aine et les épaules bien cisaillées, donc repleurs de douleur.
Ce matin il a encore les marques du harnais sur les épaules.
Bref, j'ai un peu l'impression d'avoir maltraité mon gamin. Je sais pas trop quoi faire avec ce harnais, si je serre comme d'habitude il peut se dégager en gigotant, si je serre plus ben je lui fais mal. C'est pourtant un siège auto securange :(