innermeerkat

joined 1 year ago
[–] [email protected] 1 points 31 minutes ago (1 children)

Intéressant. Je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur le sujet. Ca fait clignoter une led et il y a un capteur qui retranscrit ça en paquets TCP, un peu sur le même principe que la fibre ? Ou c'est une caméra et à distance ?

 

Vous connaissez Delta chat ?

C'est une alternative décentralisée à Whatsapp/Telegram/Signal.

Ca utilise des serveurs de mails communs pour fonctionner, voire superformer avec un serveur de mail custom (chatmail) sans avoir à créer de compte mail.

[–] [email protected] 3 points 46 minutes ago* (last edited 46 minutes ago)
[–] [email protected] 5 points 3 hours ago (1 children)

Les filtres de nuisances (annoyances) ne sont pas activées par défaut sur µblock origin, il faut aller les cocher manuellement.

Mais bon effectivement, le web c'est de pire en pire.

[–] [email protected] 5 points 8 hours ago

Curieux, ça m'affiche bien les posts. Tu es sur une app mobile ?

[–] [email protected] 3 points 1 day ago

Bienvenue bg !

[–] [email protected] 14 points 1 day ago (9 children)

Je pense qu'ils sont en plein ego trip. Admettre qu'il vaut mieux aller ailleurs et perdre leurs prérogatives sur un subreddit qui leur appartient les coince.

Une chose qui pourrait être envisageable, c'est proposer aux modérateurs des communautés, sur lesquels de la pub pour jlai.lu est fait, qu'ils peuvent avoir leur même communauté de "backup" ici-même, et si elle existe déjà, pouvoir entamer des discussions avec les modérateurs jlailutins des dites communautés.

Au niveau où on en est, je pense bien qu'il faut partager pour mieux régner.

[–] [email protected] 9 points 1 day ago (2 children)

Nicole la polonaise de Toronto ? 😏

[–] [email protected] 4 points 1 day ago* (last edited 1 day ago) (1 children)

Je lâche Impress de Libreoffice pour faire des présentations beamer en Latex. Quel enfer à mettre en place mais au moins j'ai plus de problèmes mise en page et de lenteurs...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert Pympress qui permet de lancer un pdf généré et avoir un mode de présentation similaire à Powerpoint/Impress en double écran.

[–] [email protected] 5 points 1 day ago

Bienvenue 👋 !

[–] [email protected] 2 points 4 days ago

Hey toi 🫵 bienvenue !

[–] [email protected] 4 points 4 days ago

Bienvenue tout le monde 🤘🤘

[–] [email protected] 5 points 5 days ago (4 children)

Aren't prions located in the brain?

 

publication croisée depuis : https://jlai.lu/post/14620010

 

 

Avec ce shitshow incessant depuis hier soir, je pense que je vais devoir bannir des communautés, peut-être instances mais aussi des termes, pour ma propre santé mentale.

Je sais que c'est une fuite en avant et elle est assumée, la situation dépasse l'entendement et j'ai personnellement ma dose de choses que ma petite tête n'arrive pas à digérer.

Snoopy a déjà pris les devants avec la communauté [email protected], peut-on faire en sorte que tout ce qui touche de près ou de loin à la politique étasunienne reste compartimentée dans cette communauté ?

Belle journée à tous, et prenez soin de vous 💚

 

L'Ukraine a interdit à la plupart des hommes adultes de quitter le pays à la suite de l'invasion à grande échelle de la Russie en février 2022. Interrogés par Reuters, de jeunes Ukrainiens, des membres de leur famille, des officiers de recrutement et des employés de l'armée évoquent le sombre dilemme auquel sont confrontés des milliers de jeunes hommes à l'approche de l'âge adulte : rester ou partir ? Des soldats de la 28e brigade mécanisée écoutent leurs collègues dans une maison de brigade, dans un lieu tenu secret dans la région de Donetsk, le 20 novembre 2024.

Alors que la guerre entre dans sa troisième année, la Russie a conquis du territoire et l'Ukraine cherche désespérément à renforcer ses rangs épuisés et vieillissants.

Selon les données de l'Union européenne, plus de 190 000 garçons ukrainiens âgés de 14 à 17 ans ont demandé un statut de protection temporaire dans les pays de l'Union européenne depuis le début du conflit, parmi les millions de personnes qui ont fui le pays.

Bien que l'âge du recrutement militaire en Ukraine ait été abaissé de 27 à 25 ans au printemps, les pressions s'intensifient de la part des alliés pour recruter davantage de jeunes, une mesure que Kiev a rejetée.

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré mercredi à Reuters que l'Ukraine avait des décisions difficiles à prendre. « Par exemple, il est nécessaire de faire participer les jeunes à la lutte, nous pensons, et beaucoup d'entre nous le pensent, que c'est nécessaire. À l'heure actuelle, les jeunes de 18 à 25 ans ne se battent pas. »

Selon Reuters, l'armée ukrainienne et le ministère de la Défense n'ont pas commenté les détails du recrutement. Les cas de Roman Biletskyi et Andriy Kotyk

Un mois avant son 18e anniversaire, Roman Biletskyi, originaire de Kiev, a quitté sa famille et est monté à bord d'un train en direction de l'ouest pour échapper à l'Ukraine et à toute perspective de combat dans son pays. « C'était un aller simple. »

« J'ai pensé que je le regretterais si ce n'était pas le cas », a déclaré l'adolescent, très effrayé à l'approche de ses 18 ans. Biletskyi a évoqué les préparatifs pénibles de la famille pour l'expulser du pays et faire ses valises.

« Le temps passait », explique Biletskyi, qui étudie actuellement la gestion d'entreprise dans une université de Bratislava, la capitale de la Slovaquie. « Nous agissons sans aucune émotion. Nous avons tous compris que je devais y aller. »

Svitlana Biletska, la mère de Biletskyi, a retenu ses larmes en se remémorant le moment où elle a dit au revoir à son fils lorsque le train a quitté le quai de la gare de Kiev en février. Cependant, elle est déterminée à ce qu'il ne revienne pas de sitôt.

« Il a été très difficile de prendre cette décision, mais je suis absolument convaincu que c'était la bonne, car l'enjeu, c'est son avenir. Je ne vois pas comment cela serait possible en ce moment. »

Cependant, tous les adolescents ukrainiens n'ont pas pris la même décision. Andriy Kotyk, quant à lui, a rejoint l'armée au début de la guerre, en 2022, après avoir eu 18 ans.

S'adressant à Reuters, le jeune homme de 21 ans, en uniforme et armé d'une arme automatique, à son poste dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, où il attendait la réparation du véhicule militaire qu'il conduisait après avoir survécu à une attaque de drone, a déclaré : « J'ai pensé à tout et j'ai décidé de m'enrôler ».

« Je me suis dit : je vais défendre mon pays, il vaut mieux servir que fuir », ajoute Andriy Kotyk.

Kotyk avait terminé ses études de musique avant que la guerre ne l'oblige à rejoindre l'armée avec quatre de ses amis. Son introduction à l'âge adulte a été sa participation à la libération de la ville de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, fin 2022.

« Les deux premières missions militaires ont été très, très effrayantes », explique le fantassin, aujourd'hui âgé de 21 ans. « Puis je m'y suis habitué. »

Il reconnaît que la guerre l'a profondément changé - « je me suis libéré des pensées enfantines » - même s'il espère toujours retrouver sa passion de chanter, un jour, et se marier. Il a dit comprendre pourquoi de nombreux jeunes ont décidé de quitter le pays sans vouloir les juger, même si l'exode a été surprenant, car ceux qui sont restés pour se battre ont fini par être épuisés.

« Tous les gars sont très fatigués, il faut les remplacer. »

L'âge moyen des soldats ukrainiens n'est pas connu. L'ambassadeur du Canada dans le pays déclare qu'il a 40 ans. Kiev ne divulgue toutefois pas ces données.

Certains responsables, dont le ministre des Affaires étrangères de l'époque, Dmytro Kuleba, ont ouvertement critiqué, au moment de l'escalade du conflit, le fait que les hommes avaient l'âge du service militaire obligatoire pour vivre à l'étranger alors que leurs compatriotes se battaient et mouraient pour leur pays.

Selon Volodymyr Davydiuk, recruteur de la célèbre troisième brigade d'assaut de Kiev, l'armée a besoin de plus de jeunes combattants capables d'apporter une motivation et une résistance accrues à la campagne.

« Se battre pour un homme de 40 ans et un homme de 20 ans, c'est très différent » explique-t-il.

La brigade Khartia, de Kotyk, essaie d'augmenter le recrutement de jeunes hommes qui arrivent à un tournant de leur vie, comme terminer leurs études secondaires ou universitaires.

Danylo Velychko, qui travaille au recrutement de Khartia, a déclaré que les jeunes ne constituaient qu'une fraction de la brigade, l'âge moyen des candidats étant supérieur à 32 ans. Le prix de l'exode

Le besoin de personnel supplémentaire ne se limite pas aux forces armées ukrainiennes, où vivaient environ 41 millions de personnes avant la guerre, qui a depuis fait des dizaines de milliers de morts. L'économie a été durement touchée par le conflit, avec une grave pénurie de main-d'œuvre alors que les citoyens se dirigeaient vers les lignes de front, que les taux de natalité chutent et que les gens fuient à l'étranger.

Les données statistiques indiquent qu'au cours des six premiers mois de 2024, 87 655 enfants sont nés en Ukraine, soit moins du tiers des 132 595 enregistrés au premier semestre 2021. Cependant, près de sept millions d'Ukrainiens de tous âges ont quitté le pays depuis l'invasion, selon les Nations unies.

Kiev essaie d'empêcher un plus grand nombre de personnes de partir et d'encourager le retour de ceux qui se trouvent à l'étranger. Mardi, le Parlement a approuvé la nomination d'un vice-premier ministre à la tête d'un nouveau ministère de l'Unité nationale, qui travaillera sur des politiques visant à ramener les citoyens dans le pays.

Le retour n'est pas une situation facile, compte tenu de la conquête de territoires par la Russie sur la ligne de front, de la destruction du système énergétique de l'Ukraine par des missiles et de l'incertitude qui entoure le niveau futur du soutien occidental après la victoire de Donald Trump aux élections nord-américaines.

c/ Reuters

Traduit de l'article: https://www.rtp.pt/noticias/guerra-na-ucrania/o-dilema-dos-adolescentes-ucranianos-alistarem-se-ou-fugirem_n1619556

 

Avec son petit Chianti pour arroser tout ça

Bon dimanche les jlailutins !

 

Derrière ce sombre titre, petite expérience vraiment très insatisfaisante d'une procédure en ligne aujourd'hui.

Pour le contexte, j'ai monté une micro-entreprise il y a quelques années que j'ai laissé tourner depuis plus d'un an le temps d'être sûr de me plaire dans mon nouveau cdi.

Il est temps de clôturer ce statut qui m'encombre plus qu'autres chose; au régime réel, je dois déclarer la tva en plus de l'urssaf.

Bref, direction l'Urssaf pour cessation d'activité et là je découvre le guichet unique de l'Inpi qui gère maintenant ça, parmi d'autres procédures à faire en ligne. De ce que je comprends c'est qu'à terme on passera par ça pour tout, renouvellement permis, CNI, passeport etc...

Bon ok cool, relou quand même, j'ai déjà trouzmille comptes entre les impots particuliers, pro, ameli, france connect qui ne sert je ne sais à quoi... ah si, pour récupérer mes fiches de paie que la poste stocke elle-même dans un "coffre sécurisé".

Un formulaire long et casse-bonbon plus tard, je récupère un document qu'il faut que je signe numériquement avec un certificat valide. Ok, et je fais ça comment moi ? Je peux pas simplement imprimer, signer et dater ? Non, une signature numérique. Ah et si j'en génère un moi-même de certificat ? Je sens que ça va pas être très valable et que ça va m'être refusé.

France connect + que l'Inpi dit. France connect + ? C'est quoi ce délire encore, c'est France connect v2 ? Apparemment oui, c'est l'outil qui permet de créer une identité en ligne et qui permet de quoi au juste à part exposer encore plus nos informations confidentielles ? J'en sais foutre rien mais tout ça commence à me gonfler.

Donc FC+, il faut faire vérifier son identité, dans mon malheur pas besoin de recréer un compte comme j'ai déjà FC. Par contre il faut installer l'application identité numérique de la poste et filmer sa tronche en brandissant sa CNI, tout ça géré par un autre prestataire nommé AR24. Sauf que cette connerie ne marche pas après plusieurs tentatives. Seule solution, aller en bureau de poste pour valider ça. Donc j'y vais, ça se passe déjà beaucoup mieux avec la dame qui s'occupe de moi et je repars pas peu fier avec mon identité maintenant en ligne et encore moins à l'abri des méchants hackeurs. Je rentre, je cherche comment signer mon document et... bah rien. Y'a bien un site qui fait parti des services mais le dns n'existe plus. Du coup je suis comme un con après tout un tas de procédures et je ne peux pas cesser mon activité sauf en payant un service comme Yousign à 20 boules par mois.

Bordel, je suis né avec internet, j'ai passé le plus clair de ma vie sur internet, mon métier même fait de l'intenret et je suis en train de galérer. Je me moquais un peu de nos parents qui fulminaient devant toute cette imposition de technologie pour régir nos vies. Je m'en mords maintenant les doigts tellement c'est dantesque.

Bordel à cul !

PS: Vous savez peut-être ce qu'il faut faire pour signer un document ?

Edit: Pour une personne future, il faut se connecter à l'INPI avec le compte France Connect+. On peut une fois fait transférer toutes informations et les procédures en cours depuis l'ancien compte si vous en aviez un. C'est grâce à cette connexion que l'INPI est en mesure de signer les documents automatiquement avec votre identité.

 
view more: next ›