Autour du monde

53 readers
1 users here now

Communauté dédiée à l'exploration des mondes. 🔭

« L'Espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera. Elle aime ce qui n'est pas encore et qui sera. Dans le futur du temps et de l'éternité. »

Invite-nous dans un pays imaginaire ou non par ses livres, son cinéma, son histoire et sa culture.

Règles de jlai.lu

Règles de Autour du monde


Culture


Jardin


founded 1 year ago
MODERATORS
1
3
[Espace] Les trous blancs (toulouse.social)
submitted 1 year ago* (last edited 1 year ago) by [email protected] to c/[email protected]
 
 

[Espace] Les trous blancs
OP : https://social.numerique.gouv.fr/@cnrs/111889882484948715
[email protected] - #CNRSleJournal

https://lejournal.cnrs.fr/articles/voici-venu-le-temps-des-trous-blancs

Exacts opposés des trous noirs, les trous blancs expulseraient matière et lumière sans jamais en absorber. La détection de ces objets encore hypothétiques établirait la gravité quantique et pourrait expliquer l’origine de la matière noire.

@autour_du_monde

2
 
 

https://asialyst.com/fr/2024/02/03/bd-bande-dessinee-hiroshima-intime-japon/

Extrait

En octobre dernier, « L’Asie dessinée » parlait de la réédition en France d’un beau manga consacré aux conséquences d’Hiroshima, Le pays des cerisiers . Dû à l’artiste japonaise Fumiyo Kouno, ce volume traitait de l’impact de la catastrophe sur les civils dix ans et cinquante ans après l’explosion de la bombe. La réédition en ce début d’année d’une autre œuvre majeure de Fumiyo Kouno, Dans un recoin de ce monde*, permet de s’approcher de beaucoup plus près de l’événement puisqu’il est question cette fois des années de guerre jusqu’en 1945.

	Rien d’étonnant si la mangaka revient à plusieurs reprises dans son œuvre sur la bombe atomique qui a détruit Hiroshima : née dans cette ville en 1968, elle a pu juger sur place des ravages causés par l’arme nucléaire, et pas seulement aux bâtiments et aux infrastructures. Ce sont les conséquences sur la vie des gens ordinaires qui l’intéressent et qu’elle excelle à nous montrer.	

	Le personnage principal de ce long récit publié initialement entre 2007 et 2009 est Suzu, une jeune fille qui vit dans un village à proximité de Hiroshima. L’histoire commence en décembre 1943 quand Suzu, toute jeune, presque encore une enfant, apprend qu’elle a été demandée en mariage par un parfait inconnu. Un mariage arrangé qui va se faire et bouleversera évidemment sa vie.

[...]

3
 
 

https://lejournal.cnrs.fr/articles/ondes-gravitationnelles-un-nouvel-age-dor-pour-lastronomie

Extrait

Moins d’une décennie après son avènement, l’astronomie gravitationnelle renouvelle toutes les sciences du ciel. Plusieurs projets d’observatoires promettent de révéler le cosmos tel qu’on ne l’a jamais vu.

Depuis mai dernier, une partie des détecteurs de la collaboration Ligo-Virgo-Kagra sont à nouveau à l’écoute du cosmos, enregistrant trois à quatre « événements » par semaine. Fusions impliquant des trous noirs, des étoiles à neutrons… la campagne d’observation n’est pas terminée. Mais il est probable qu’au total, environ deux cents détections viennent enrichir l’inventaire des découvertes de la toute jeune astronomie gravitationnelle. Toute jeune, mais déjà mature, un peu plus de huit ans après la première observation de la coalescence de deux trous noirs, révélée par l’enregistrement des vibrations de l’espace-temps résultant de ce cataclysme cosmique. Alors même qu’en 2015, l’existence des ondes gravitationnelles prédites par la relativité générale n’avait encore reçu aucune preuve directe !

4
1
submitted 1 year ago* (last edited 1 year ago) by [email protected] to c/[email protected]
 
 

https://lejournal.cnrs.fr/articles/des-cites-antiques-en-amazonie Extrait

D’impressionnants complexes urbains en damier ont été dévoilés dans la vallée d’Upano, en Équateur. Taille, organisation, âge, longévité, localisation... ces sites bouleversent toute l’archéologie sud-américaine. Explications avec Stéphen Rostain qui a dirigé ces travaux.

Vous venez de publier une découverte importante sur les sociétés qui peuplaient l’Amazonie il y a quelque 2 500 ans. Comment s’inscrit-elle dans notre compréhension du monde précolombien ?

5
6
7
 
 

https://www.euronews.com/2020/11/13/how-is-the-ancient-art-of-egyptian-puppetry-making-a-comeback

Extract

The art of puppetry in Egypt dates back to ancient times and the rule of the Pharaohs.

Puppet performances, and so-called shadow theatre productions, were also popular during the Ottoman Empire.

Determined to keep the entertainment form alive, is Egyptian Mohamed El-Sawy, who in 2004 established the El-Sakia Puppet Theatre.

The puppet enthusiast's passion even extends to carving the mannequins himself, and hand-stitches their costumes

C'est super beau !

8
 
 

Extract

Kalamesque is a group made up of Jordanian musicians, and they’re adapting Western pop music into classical Arabic songs.

Ayyoub Tam is a member and founder of the musical group. He speaks seven languages, and it was his passion for his mother tongue, Arabic, which inspired him to establish the organization.

Despite some 420 million Arabic speakers worldwide, he believes the use of classical Arabic in pop music is declining.

He hopes to highlight the language in his band and restore the youth’s faith in Arabic.

“What makes the Arabic language important in the music industry is its own musicality, the rhythms, the rhymes, the flow, sometimes it feels like its sung without even a melody to it,” says the musician

9
 
 

Extract

The lot of political cartoonists in the Middle East & North Africa region is not an easy one.

In their native countries, many of these artistic activists’ face censorship, persecution, imprisonment or worse, for putting pen to paper.

Sudanese political artist Khalid Albaih lives in Denmark. His caricatures & criticism of former Sudanese President Omar al-Bashir, have made it impossible for him to live in his homeland.

Romanian-born & Qatar-raised, the son of a diplomat has always been surrounded by politics.

Through countless exhibitions and via social media, the activist has been tirelessly trying to dispel mistruths about Sudan and the wider region.

Most famously, his works were emblazoned on walls and banners across the Middle East & North Africa, by protesters and street artists during the Arab Spring.

“For me, the Arab Spring is still going on. Its outcomes are still happening,” Albaih told Inspire Middle East’s Rebecca McLaughlin-Eastham. “And I believe cartooning will always be a strong way to convey a message. It’s in the middle, it's not journalism and it's not full on art, so we talk to everyone.

10
8
submitted 1 year ago* (last edited 1 year ago) by [email protected] to c/[email protected]
 
 

cross-posted from: https://beehaw.org/post/10656140

Extrait

What’s the difference between haha and jaja? What about kkkk or hhhh?

It’s a trick question: They mean the same thing. They’re all ways to express laughter, as interpreted by different cultures in different languages.

In person, laughter is universal. No matter what language you speak, almost anyone can understand the meaning of a mischievous giggle, sarcastic snort, or an infectious belly laugh. But it isn’t quite as simple when it comes to writing it down, especially in the era of social media and messaging apps.

Most English speakers are familiar with the nuances of when to say haha, lol, or lmao — each conveying a different weight to laughter. Other languages have their own specific terminology, some of which may not be immediately obvious even when translated.

Take Japanese, for instance. “Warau” is one way to express laughter. Some shortened that to just the first sound of the word, “w.” Others then noticed that “www” looked like blades of grass, leading people to start using the Japanese word for grass (草) to represent laughter. That continual evolution is why, if you want to write about laughing hard in Japanese, you could type 大草原: “giant grass field.”

Or there’s “askfhsjkd,” used in Turkish. No acronyms or wordplay here — keyboard spam is actually a popular way to indicate amusement among young Turkish speakers, as if they’ve been overcome by laughter and are unable to type complete words

11
 
 

https://asialyst.com/fr/2023/12/09/bd-bande-dessinee-peregrination-ouest-grand-classique-picaresque-litterature-chine-illustrations/

Extrait du roman graphique "La Pérégrination vers l’Ouest, intégrale des illustrations de l’édition japonaise de 1806-1837", édition dirigée par Christophe Marquet Illustrations de Ohara Toya Minsei, Utagawa Toyohiro et Katsushika Taito, Éditions 2024. (Crédit : © éditions 2024 / 2023)

Extrait du roman graphique "La Pérégrination vers l’Ouest, intégrale des illustrations de l’édition japonaise de 1806-1837", édition dirigée par Christophe Marquet Illustrations de Ohara Toya Minsei, Utagawa Toyohiro et Katsushika Taito, Éditions 2024. (Crédit : © éditions 2024 / 2023)

Extrait

La Pérégrination vers l’Ouest, également connu sous le nom de Voyage vers l’Ouest, est l’un des « quatre livres extraordinaires » qui constituent les piliers de la littérature chinoise.

Publiés en Chine entre le XVIème et le XVIIème siècles, ces ouvrages comprennent La Pérégrination vers l’Ouest, Au bord de l’eau, Les trois royaumes et Rêve dans le pavillon rouge (ou bien le Jing Ping Mei, selon les classifications).

La Pérégrination vers l’Ouest est peut-être le plus connu en Occident. Ce grand récit fantastique a en effet pénétré la culture populaire depuis longtemps et on le retrouve recyclé sous de multiples formes contemporaines.

Exemple frappant : notre chronique « L’Asie dessinée » a eu à trois reprises l’occasion d’en parler ces toutes dernières années, lors de la parution d’une énorme adaptation de près de 3 000 pages en fascicules de bande dessinée à la chinoise (Voyage vers l’Ouest, Editions Fei), et celle de deux excellentes versions en bandes dessinées à l’occidentale (Le Roi Singe, quatre tomes, Éditions Paquet et Les aventures du Roi Singe, version pour enfants en trois tomes, Gallimard).

12
 
 

Extrait

Un rapport mensuel au temps

À l'origine, pour la grande majorité des peuples autochtones, l'astre qui rythme principalement le temps était la Lune, pas le Soleil, rappelle Raymond Hilding Neilson, physicien et membre d'une communauté Mi'kmaq dans le nord-est du Canada. « Chez les Mi'kmaq, chaque course de la Lune a une signification et un objectif différents. Il y a une lune pour la cueillette des baies, une lune pour la chasse, une lune qui vous dit quand la glace va se briser… », développe le chercheur. En cette fin d'année, la lune est celle des aînés : un moment de contes et de célébration.

Le cas des Mi'kmaq est loin d'être isolé. La Lune est un astre central chez les peuples autochtones du Canada. Wilfred Buck, chercheur et gardien du savoir de la Nation crie d'Opaskwayak, située dans le centre du Canada, explique ainsi sur le site de l'Agence spatiale canadienne : « Certains peuples indigènes suivaient un calendrier lunaire représenté sur le dos d'une carapace de tortue. La carapace d'une tortue comporte 28 petites cannelures extérieures, qui représentent le nombre de jours entre deux pleines lunes, et 13 grandes cannelures centrales, qui représentent les 13 cycles lunaires ».

Plusieurs « Nouvel An »

Bien entendu, les peuples autochtones du Canada n'ont pas ignoré le Soleil. Ils avaient depuis des générations connaissance des solstices, ces moments astronomiques où le jour est le plus long, en été, et le plus court, en hiver. Leurs ancêtres connaissaient également le principe des équinoxes, lorsque le jour dure autant de temps que la nuit, au printemps et à l'automne.

Techniquement, une grande partie des peuples autochtone canadiens, ont ainsi de nombreux « Nouvel An », ces moments où l'on célèbre un événement astronomique, remarque malicieusement Raymond Hilding Neilson. Il y aura le Nouvel An imposé, mais aussi les solstices et les équinoxes. « Pour les équinoxes, un certain nombre de groupes et de peuples organisent une cérémonie du lever du soleil pour accueillir le soleil ces jour-là. Certains organisent un festin avec leur famille, c'est très communautaire. Mais cela varie beaucoup selon les peuples et les individus », résume le chercheur.

La connaissance de l'astronomie des peuples autochtones du Canada va bien plus loin que les équinoxes et les solstices. Ils ont leurs propres constellations, avec leurs propres histoires. Certaines se recoupent même avec des désignations européennes, comme l'histoire Mi'kmaq de « Muin », qui veut dire « Ours », située… dans la constellation de la Grande Ourse. La Voie lactée, pour les Mi'kmaq, est une sorte de route spirituelle où les gens vont lorsqu'ils meurent.

13
 
 

https://www.rfi.fr/fr/connaissances/20231230-samedi-maroc-yennayer-le-nouvel-an-amazigh-ode-%C3%A0-la-nature-et-%C3%A0-l-amour

Extrait

À l'approche du 1er janvier qui marque le Nouvel An du calendrier grégorien, RFI part à la rencontre de communautés, à travers le monde, qui défendent une manière singulière de célébrer le passage à la nouvelle année, parfois à des dates bien différentes.

Au Maroc, à majorité musulmane, on célèbre le premier mois de l'année lunaire musulmane le 1er Moharram de l’an de l’Hégire. Mais un quart de la population fête le Nouvel An amazigh le 13 janvier de chaque année

14
 
 

https://www.missionjuno.swri.edu/junocam/processing

This is where we post raw images from JunoCam. We invite you to download them, do your own image processing, and we encourage you to upload your creations for us to enjoy and share. The types of image processing we’d love to see range from simply cropping an image to highlighting a particular atmospheric feature, as well as adding your own color enhancements, creating collages and adding advanced color reconstruction.

One of the biggest challenges for Juno is Jupiter's intense radiation belts, which are expected to limit the lifetime of both Juno’s engineering and science subsystems. JunoCam is now showing the effects of that radiation on some of its parts. PJ56 images show a reduction in our dynamic range and an increase in background and noise. We invite citizen scientists to explore new ways to process these images to continue to bring out the beauty and mysteries of Jupiter and its moons.

For those of you who have contributed – thank you! Your labors of love have illustrated articles about Juno, Jupiter and JunoCam. Your products show up in all sorts of places. We have used them to report to the scientific community. We are writing papers for scientific journals and using your contributions – always with appropriate attribution of course. Some creations are works of art and we are working out ways to showcase them as art.

15
 
 

cross-posted from: https://beehaw.org/post/921524

I share this as a tonic to a lot of the discourse I see online from people exasperated at the negative changes we bring to our environment as humans. I have met many people who feel that humans are inherently destructive to the environment as well.

I think a separation from wildlife due to urbanization might have something to do with idea that humans are above or separate from nature. I feel picking up hobbies like gardening and hunting were important for reminding me of my presence as a part of the natural world (This might be one upside to COVID, given everyone I know started gardening and raising plants. Ha.).

I think the statement from the article encouraging locals to be included in the stewardship of natural resources is incredibly important. Especially in the US, where lots of our undisturbed land is owned by the Interior department or the states, many times, regional natives often have insight that can be beneficial for the landscape (ex. California allowing Indian tribes to conduct controlled burns as a means for preventing wildfires).

I just hope that this article can renew optimism for some, given the bleak things that we see weekly in the news regarding the environment and nature, that we can exist within nature without our actions (including modification) being bad. It's too easy to feel that we're just doomed and that nothing we do can be good for us or the rest of our ecosystem.

16
17
 
 

cross-posted from: https://jlai.lu/post/3244393

Extrait

La sociologue féministe Héloïse Prévost décrit et analyse l’une des plus massives et originales mobilisations de femmes paysannes d’Amérique latine : la Marche des Margaridas au Brésil. Cette lutte de résistance à l’agrocapitalisme et au patriarcat place au cœur des mouvements populaires brésiliens la revendication du bien-vivre, de l’agroécologie, des féminismes et de la réforme agraire, tout en tissant des liens (parfois en tension) avec la gauche du pays et, particulièrement, avec le Parti des travailleurs et Lula Da Silva, de retour au pouvoir après le mandat tragique et désastreux de l’extrême-droite de Jair Bolsonaro.

18
4
submitted 1 year ago* (last edited 1 year ago) by [email protected] to c/[email protected]
 
 

Gallerie

https://www.pritzkerprize.com/laureates/1980#laureate-page-1741

Conférence

International Conversations about Architecture A series of online lectures on architecture, from ancient architecture to contemporary architecture and experimental works. We celebrate the birthdays of famous architects. Hosted by architect Dan Coma.

Biographie

Luis Barragán (1902-1988) was born in Guadalajara, Mexico. His professional training was in engineering, resulting in a degree at the age of twenty-three. His architectural skills were self-taught. In the 1920s, he traveled extensively in France and Spain and, in 1931, lived in Paris for a time, attending Le Corbusier's lectures. His time in Europe, and subsequently in Morroco, stimulated an interest in the native architecture of North Africa and the Mediterranean, which he related to construction in his own country.

In the late 1920s, he was associated with a movement known as the Escuela Tapatía or Guadalajara School, which espoused a theory of architecture dedicated to the vigorous adherence to regional traditions. His architectural practice was based in Guadalajara from 1927 until 1936 when he moved to Mexico City and remained until his death. His work has been called minimalist, but it is nonetheless sumptuous in color and texture. Pure planes, be they walls of stucco, adobe, timber, or even water, are his compositional elements, all interacting with Nature.

Barragán called himself a landscape architect, writing in the book, Contemporary Architects, (Muriel Emanuel (ed.) published by St. Martins Press, 1980), "I believe that architects should design gardens to be used, as much as the houses they build, to develop a sense of beauty and the taste and inclination toward the fine arts and other spiritual values." And further, "Any work of architecture which does not express serenity is a mistake."

A religious man, Barragán and his work have been described as "mystical" as well as serene. His chapel for the Capuchinas Sacramentarias is evidence of both qualities. Because of his interest in horses, he designed many stables, fountains and water troughs that manifest many of these same qualities.

Barragán has had a profound influence not only on three generations of Mexican architects, but many more throughout the world. In his acceptance of the Pritzker Architecture Prize, he said, "It is impossible to understand Art and the glory of its history without avowing religious spirituality and the mythical roots that lead us to the very reason of being of the artistic phenomenon. Without the one or the other there would be no Egyptian pyramids, nor those of ancient Mexico. Would the Greek temples and Gothic cathedrals have existed?"

Further, he called it "alarming" that publications devoted to architecture seemed to have banished the words, "Beauty, Inspiration, Magic, Spellbound, Enchantment, as well as the concepts of Serenity, Silence, Intimacy and Amazement." He apologized for perhaps not having done these concepts complete justice, but said "they have never ceased to be my guiding lights." As he closed his remarks, he spoke of the art of seeing. “It is essential to an architect to know how to see—to see in such a way that vision is not overpowered by rational analysis."

19
 
 

Pierre-Édouard Deldique reçoit dans Idées : Stéphanie Decante qui a établi et présenté l’édition d’Œuvres choisies de Pablo Neruda chez Gallimard. Cinquante ans après sa mort (1904-1973) le poète chilien, Prix Nobel de littérature, est une figure majeure dans le monde, et un symbole de l’artiste engagé dans la politique.

20
 
 

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/si-loin-si-proche/20231224-sur-le-chemin-des-vierges-enceintes

On part à la découverte d’un chemin original, tracé par la photographe Viviane Lièvre et l’écrivain nomade français Jean-Yves Loude. Ensemble, les deux ethnologues sont partis du Puy-en-Velay jusqu’en Galice en passant par le Portugal, en quête de vierges enceintes, faisant du voyage une quête de vérité, de justice et d’égalité.

Après nous avoir emmené sur les traces des mémoires silenciées des Afriques, dans le monde lusophone, des Açores à Lisbonne, ou sur le continent africain, l’écrivain nomade français Jean-Yves Loude publie aux Éditions Chandeigne son dernier récit « Le chemin des vierges enceintes ». Pour ce livre, Jean-Yves Loude s’est longuement plongé avec la photographe et ethnologue Viviane Lièvre dans les textes saints, dans le Nouveau Testament, ses évangiles canoniques mais aussi apocryphes, avant de se lancer physiquement en voyage, en quête de représentations bien particulières de la Vierge Marie, le ventre rond, enceinte, allaitante ou parturiente. Des statuettes parfois disparues ou cachées car jugées « irregardables » par le Concile de Trente en 1563.

Pour lui comme pour sa compagne Viviane, ce voyage va alors prendre des allures de jeu de pistes entre la France, le Portugal et l’Espagne, en quête de ces statuettes qu’il faut aller chercher dans les recoins de l’histoire, dans des églises, des musées ou des chapelles isolées. Chemin faisant, sur cette voie de Compostelle bien à eux, nos deux inspecteurs-voyageurs remontent aux sources du discours misogyne de l’Église et interrogent la faiblesse du rôle dévolu aux femmes, à commencer par Marie, une figure pourtant populaire qui a su traverser les âges et les interdits.

Une rencontre initialement diffusée en octobre 2022

https://le-chemin-des-vierges-enceintes.org/

@autour_[email protected]

#ViergeEnceinte #Religion #Femme

21
 
 

https://asialyst.com/fr/2023/12/13/cinema-art-college-1994-liu-jian-quand-jeunesse-chine-revait-occident/ https://invidious.fdn.fr/watch?v=wgRLHuJNE0g

extrait

Artiste peintre devenu réalisateur de films d’animation, Liu Jian s’est fait connaître du grand public en 2017, lorsque son deuxième long métrage Have a nice day, a été sélectionné à la 67ème édition du festival du film de Berlin. Ce polar déjanté aux couleurs vives, portrait sombre de la violence sociale en Chine, avait marqué par un style graphique unique. Véritable bourreau de travail, Liu Jian avait réalisé ce film presque seul, travaillant à partir de photographies prises en repérages, puis animant ses personnages de façon minimaliste. Six ans plus tard, auréolé d’une belle notoriété, celui qui est devenu professeur d’université revient avec un nouveau film, Art College 1994, qui dépeint les années étudiantes du réalisateur en pleine période d’ouverture de la Chine sur le monde occidental. Invité par le Forum des images lors de la 20ème édition du Carrefour du cinéma d’animation, Liu Jian a répondu aux questions de Gwenaël Germain.

22
23
 
 

https://www.nasa.gov/missions/webb/nasas-webb-reveals-new-features-in-heart-of-milky-way/ Image: Sagittarius C (NIRCam)

The latest image from NASA’s James Webb Space Telescope shows a portion of the dense center of our galaxy in unprecedented detail, including never-before-seen features astronomers have yet to explain. The star-forming region, named Sagittarius C (Sgr C), is about 300 light-years from the Milky Way’s central supermassive black hole, Sagittarius A*.

A crowded region of space, full of stars and colorful clouds, more than twice as wide as it is tall. A funnel-shaped region of space appears darker than its surroundings with fewer stars. It is wider at the top edge of the image, narrowing towards the bottom. Toward the narrow end of this dark region a small clump of red and white appears to shoot out streamers upward and left. A large, bright cyan-colored area surrounds the lower portion of the funnel-shaped dark area, forming a rough U shape. The cyan-colored area has needle-like, linear structures and becomes more diffuse in the center of the image. The right side of the image is dominated by clouds of orange and red, with a purple haze.

The NIRCam (Near-Infrared Camera) instrument on NASA’s James Webb Space Telescope’s reveals a portion of the Milky Way’s dense core in a new light. An estimated 500,000 stars shine in this image of the Sagittarius C (Sgr C) region, along with some as-yet unidentified features. A large region of ionized hydrogen, shown in cyan, contains intriguing needle-like structures that lack any uniform orientation. NASA, ESA, CSA, STScI, and S. Crowe (University of Virginia).

“There’s never been any infrared data on this region with the level of resolution and sensitivity we get with Webb, so we are seeing lots of features here for the first time,” said the observation team’s principal investigator Samuel Crowe, an undergraduate student at the University of Virginia in Charlottesville. “Webb reveals an incredible amount of detail, allowing us to study star formation in this sort of environment in a way that wasn’t possible previously.”

24
 
 

https://science.nasa.gov/science-research/science-enabling-technology/digging-deeper-to-find-life-on-ocean-worlds/

First, the heart of a cryobot is a nuclear power system that generates the sustained heat required to melt through kilometers of ice. Various nuclear power systems that could suit a cryobot system have been identified, including the familiar Radioisotope Power Systems (RPS) that have powered many deep-space missions, and fission reactors that may be developed in the coming years. Two key constraints that drive the power system design are: (1) sufficient total power and density to facilitate efficient melting (about 10 kW), and (2) integration within a structural vessel to protect the power system from the high pressures of the deep ocean. These challenges are both solvable and have some historical precedent: NASA’s Cassini mission had a 14 kW thermal power system, and several Radioisotope Thermoelectric Generators (RTGs) were deployed to the bottom of the ocean in the 1960s and 1970s as power sources for navigation beacons, which operated in comparable pressures to the Europan ocean. However, a cryobot power system will require a concerted effort and close collaboration with the Department of Energy throughout the maturation of the mission concept.

25
 
 

Hé ben...c'est la première fois depuis un moment que des photos me font un choc. C'est magnifique en plus elle est super attentive :3

Photographer Annie Wang has spent the past two decades using art as a weapon to fight motherhood stereotypes in her native Taiwan. Every few years, Wang takes a black and white photograph documenting the passing of time as her son grows up.

"I worry my son will feel uncomfortable, so we discuss every picture together," says Wang. "Every story is from our daily lives."

In each photo, Wang's previous portrait can be seen on the wall behind. The different layers are superimposed, creating a mise en abyme of time passing by.

view more: next ›