this post was submitted on 31 Aug 2023
15 points (100.0% liked)

Moins De Voitures

379 readers
3 users here now

Cette communauté est un équivalent francophone et bienveillant de [email protected] et [email protected], pour parler d’alternatives au modèle de la voiture individuelle, d’autres moyens de transport et d’urbanisme.

Règles

  1. Restez courtois, surtout avec les autres, même s'ils ne partagent pas votre opinion.

  2. Il est interdit de faire la promotion/de menacer/d'encourager toute forme de violence physique. Les discours haineux sont interdits.

  3. Ne harcelez pas les autres membres / Pas de divulgation de données personnelles.

  4. Pas de contenu NSFW/NSFL du type gore/sexuel.

  5. Respectez le code de conduite de l'instance jlai.lu

Copains dans le fédivers:

founded 2 years ago
MODERATORS
 

"Cette petite ville française a un meilleur métro que la vôtre"

Lien: https://youtube.com/watch?v=wgbskLXhk4Q&si=UBuJXTRxZH3kSElN

Une grande partie du discours entourant les systèmes de transport rapide, en particulier en Amérique du Nord, est que certaines villes sont "trop petites" pour un système de transport complet ou un métro, mais Rennes, une ville française de moins d'un demi-million d'habitants, n'est pas de cet avis.

(Traduit de l'anglais)

Auteur: @[email protected]

#MoinsDeVoitures #MobiliteActive #France #Rennes #Jlailu

@[email protected]

you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] [email protected] 3 points 2 years ago (1 children)

Oui à l'échelle des États-Unis c'est autre chose, ils sont accrocs à leurs voitures et le réseau ferroviaire est claqué au sol au point où c'est plus intéressant de faire les grandes distances en avion ou en bus, ils ont raté ça peut-être qu'ils le corrigeront un jour

[–] [email protected] 3 points 2 years ago* (last edited 2 years ago)

Malheureusement pour eux, ils se sont tellement étalés loin des villes-centres, que la densité de population est vraiment faible, ce qui fait que ça devient difficile de réaliser des transports de "masses" qui ont du sens (c'est un peu la même chose à Marseille en réalité, où dès que tu sors du centre-ville, la densité de population devient assez faible et il devient difficile de justifier économiquement autre chose que des bus peu fréquents). Et en plus, pour rendre la chose encore plus difficile à changer, leurs règles de zonage font qu'il est très difficile de construire des zones mixtes avec habitations et commerces au même endroit...