Jomn

joined 2 years ago
MODERATOR OF
[–] [email protected] 7 points 5 days ago

I really like the idea of having to be subscribed to a community in order to be able to vote. It would encourage people to use the correct tools (subscribe/block) if they like or don't like a community itself.

[–] [email protected] 2 points 5 days ago

Vu que personnellement, je ne suis généralement jamais malade plus de 1 à 3 jours, je considère qu'en l'état il n'y a pas de véritables jours "maladie" en France. Il y a uniquement des jours pour les maladies longues durées. Les jours de carences, c'est ce qui fait qu'ils peuvent dire que c'est "illimité" alors que ça n'est pas du tout le cas.

Alors oui, si on enlevait les jours de carences, et qu'on reste en illimité, ça me va de fusionner les deux systèmes. Mais bon, il faudrait déjà convaincre certains que les gens ne prennent pas plaisir à être malades...

[–] [email protected] 3 points 5 days ago* (last edited 5 days ago) (2 children)

Ça reste deux sujets différents pour moi. On peut tous tomber malades alors que ce n'est pas le cas des règles. Avec un système unique, ça signifierait que pour les unes, il faudrait potentiellement choisir entre poser des jours pour les règles ou en garder en cas de maladies futures (parce qu'il faut être réaliste, on ne pourra pas avoir un nombre illimité de jours), alors que pour les autres, ils auraient ces jours bien au chaud pour les maladies et n'auraient aucun choix à faire.

[–] [email protected] 3 points 5 days ago* (last edited 5 days ago)

It won't be for this game that I don't care about, but seeing the recent trend of requiring ray tracing, I will probably have a good reason to build a new computer (you served me well 1070 Ti) !

Or maybe I'll stick to only playing games that work on a Steam Deck. I might not game enough anymore to justify the cost of new hardware. Especially when I look at the current AAA games (which would probably be the ones requiring RT), none of them really make me want to buy them anymore.

[–] [email protected] 5 points 1 week ago* (last edited 1 week ago)

Deux tranches de pain de mie avec juste de la moutarde dessus. Mais souvent, si j'ai vraiment trop la flemme, je saute le repas x)

[–] [email protected] 3 points 1 week ago

Merci pour le partage !

Je suis persuadé que c'est le bon angle d'approche.

[–] [email protected] 4 points 1 week ago (1 children)

Si ça concerne la France, il faut pouvoir le mettre dans [email protected].

[–] [email protected] 6 points 1 week ago

Je pense de toute manière que c'est une bonne idée de manière générale d'avoir une communauté dédiée aux É.-U. qui est un sujet ayant la capacité de produire beaucoup de contenu (même hors Trump).

[–] [email protected] 2 points 2 weeks ago

Merci pour tes commentaires, ça correspond à ma position également.

[–] [email protected] 4 points 2 weeks ago

Après, une thèse ce n'est pas juste être étudiant, ça reste une expérience professionnelle au même titre qu'un emploi plus classique 😉

[–] [email protected] 10 points 2 weeks ago (2 children)

Je ne sais jamais trop quoi en penser.

Je ne suis vraiment pas fan des applications permettant de signaler les forces de l'ordre (ou autres formes de contrôle). Pour moi, cette course au signalement encourage des deux côtés une course à l'outillage malveillant et une course à la mauvaise foi.

Et dans le même temps, je n'ai jamais été convaincu par les solutions anti-fraudes (que ce soit les contrôleurs, les portiques ou tout autres nouvelles solutions technologiques). J'ai l'impression que ça coûte aussi cher, voir plus cher, de mettre en place ces solutions que la fraude en elle-même.

[–] [email protected] 1 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago)

Concernant le problème 3, par chez moi en tout cas, les feux tricolores qui ont maintenant des radars associés sont depuis beaucoup moins grillés qu'avant. Donc, je suppose qu'un système de détection de blocage d'intersection limiterait aussi le nombre de fois où des personnes bloquent une intersection.

 

Titre un peu putaclic, mais @[email protected] fait une analyse intéressante sur les arrêts des automobilistes dans les intersections, qui peuvent créer des bouchons (d'où le titre). En particulier, comparer ce qui se fait à Londres comparé à ce qui se fait en France.

 

Nouvelle vidéo d'@[email protected] qui continue la série d'évaluations des villes de France avec Nantes.

 

Nouvelle vidéo d'@[email protected]. Cette fois-ci, c'est un sujet sur les feux de circulations.

 

Nouvelle vidéo d'@[email protected]. Il continue sa série sur l'évaluation de la qualité de l'urbanisme et de l'impact que ça a sur les déplacements à vélo. Cette fois-ci, c'est Arras qui est évaluée.

 

Je viens de découvrir ce site/cette application, quelqu'un l'utilise ?

La description de l'outil:

Vigilo, quésaco ?

A l’instar de l’application parisienne DansMaRue, Vigilo est une application collaborative citoyenne développée par et pour les cyclistes de Montpellier dans la dynamique #JeSuisUnDesDeux. Cette application soutenue par la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) est destinée à cartographier les difficultés quotidiennes rencontrées lors de leurs déplacements par les usagers les plus vulnérables : cyclistes mais aussi piétons, PMR, trottinettes.

L’application est également ouverte aux automobilistes et deux-roues motorisés souhaitant remonter des observations. Il s’agit pour l’essentiel d’incivilités récurrentes, de problèmes d’entretien et d’aménagements du réseau.

Vigilo, à quoi ça sert ?

L’objectif est que les collectivites locales les pouvoirs publics puissent s’approprier les données issues de cet outil afin de faciliter les déplacements de leurs citoyens (cyclistes, piétons, PMR). Cette méthode est déjà à l’œuvre dans d’autres villes (Toulouse par exemple). Vigilo représente un outil ouvert allant dans le sens d’une démarche de concertation et de co-construction entre les usagers et les collectivités publiques.

Vigilo, comment ça marche ?

L’usager rencontre un obstacle sur sa route ? Pas de compte à créer. Il sort son téléphone portable, prend une photo (dispositif de floutage) et catégorise le type de problème rencontré (véhicule garé sur la piste cyclable, défaut d’entretien, mauvais aménagement, …) La géolocalisation permet ensuite de constituer des bases de données et des cartographies publiques des améliorations souhaitées par les usagers.

Après plusieurs mois de développement, Vigilo a été lancé à Montpellier le 16 avril et y a déjà recueilli plus de 1000 observations. Vigilo est aujourd’hui disponible dans plusieurs villes ( Voir la liste des villes ). C’est en effet un outil qui pourra être déployé rapidement vers d’autres villes

Cette accumulation de données permet une analyse très fine des infrastructures existantes et des problèmes rencontrés au quotidien (carte et suivi temporel des véhicules garés sur pistes cyclables et trottoirs, carte de l’entretien à faire, carte des aménagements problématiques ou manquants, récurrences d’incivilités, …)

 

Une vidéo d'@[email protected] sur le sujet du moment. Elle est très instructive.

 

Et il y a aussi pas mal de feux de circulations qui ont été noyés par chez moi !

 

publication croisée depuis : https://jlai.lu/post/10248784

Les deux lignes N1 et N2 sont opérationnelles les nuits du jeudi au vendredi, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche avec des départs du Vieux-Port à 1h30, 2h30, 3h30 et 4h30.

Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ça quand j'étais étudiant !

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