ortaviz

joined 2 years ago
MODERATOR OF
[–] [email protected] 2 points 5 days ago* (last edited 5 days ago) (1 children)
  • Je voulais mettre un lien vers une instance Invidious ou autre mais yewtu.be et piped.video ne fonctionne plus ?
  • J'ai la flemme de faire un TL/PL aujourd'hui mais si qqu'un veut retranscrire littéralement l'argumentation de la vidéo, faîtes-vous plaisir.
  • Je ne suis ni LFI ni pro-Mélenchon, mais un peu diversité d'infos ça fait du bien.
  • Comme on est dimanche et que je sais que les gens ici aiment bien les coupures (et vous avez raison), je ne viendrai pas alimenter les clash PS / LFI (je pense qu'une retranscription des conclusions de la vidéo sera suffisante pour que chacun⋅e juge de la situation.)
[–] [email protected] 3 points 1 week ago
[–] [email protected] 1 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago) (1 children)

-Ingénieurs : si on prend les quelques comptes qui commentent régulièrement l'actu politique ici (il n'y en a pas 50) et qu'on leur demande quelle est leur profession / source de revenus, est-ce qu'on sera vraiment surpris ?

-Modérés : là c'est un autre débat, on est toujours trop modéré⋅e pour certains et trop radical⋅e pour d'autres, moi y compris. Mais les bas-votes sur les commentaires critiquant les compromis parlementaires montrent quand même ici une tendance un peu inverse de celle de c/gauchisse sur le même sujet.

[–] [email protected] 5 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago)

On est en train de parler d’un gouvernement Bayrou (centriste inconsistant allié à Macron, affaires judiciaires etc.), avec les pires ministres, des fachos, des violeurs, et même Valls. La moindre des chose serait de les censurer, rien que pour l’insulte que ça a été toutes ces nominations… Laisser passer ça c’est même plus être mou.

[–] [email protected] 2 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago)

Mais qui casse l’alliance NFP bordel?

Rappel que le PS avait déjà choisi de renoncer à plein de points : https://jlai.lu/post/13029855

Sérieux, on est en train de parler d'un gouvernement Bayroux (!), avec les pires ministres, même Valls. La moindre des chose serait de les censurer, rien que pour l'insulte que ça a été toutes ces nominations... Laisser passer ça c'est même plus être mou.

[–] [email protected] 1 points 2 weeks ago (1 children)

la décision que la motion de censure serait la première action de la rentrée parlementaire a été prise par LFI, sans concertation et sans discussion avec le reste du NFP.

Ça te choque uniquement quand ça ne va pas dans le sens que tu préfères. Le PS avait déjà pris la décision avant ça de reculer sur plein d' "oppositions de principes" comme tu dis, sans concertation avec le reste du NFP non plus. Rappel : https://jlai.lu/post/13029855

C’est comme ça qu’on fait de la politique et qu’on utilise une position de force.

Ah, le PS construit une position de force. Ok. On n'a pas du tout la même définition du rapport de force.

[–] [email protected] 1 points 2 weeks ago (3 children)

le PS arrive à négocier à bon prix (zéro)

Ton argument comme quoi les concessions du PS ne coûteraient rien est totalement faux. C'est une rupture avec le NFP et une position stratégique contestée, sans parler de l'aspect réhabilitation de la parole donnée par les centristes... Prétendre que ces aspects ne coûtent rien c'est, pour être poli, hyper réducteur...

[–] [email protected] 1 points 2 weeks ago* (last edited 2 weeks ago) (5 children)

Le NFP a donc deux attitudes possibles: tenter de créer une entente avec le “centre” ou rester dans une opposition de principe

"Posture symbolique", "opposition de principe"... Oh oui, vous les ingénieursde c/france vous faîtes de la stratégie d'adulte, avec des calculs de sièges très réalistes etc. Je suis de milieu populaire, je travaille en milieux ouvrier, je peux te dire que même une "opposition de principe" (à propos de l'âge de départ à la retraite par exemple) produirait de meilleurs résultats sur l'opinion que les concessions du PS, qui passent totalement pour des vendus comme les autres et ridiculisent le NFP. C'est pourtant assez facile à constater et comprendre, mais tu refuses de le prendre en compte ce paramètre donc bon...

Mon épouse a une carte de séjour à renouveler cette année

Je compatis avec ton épouse mais cet argument est hors-sujet, un peu cringe, et illusoire. Tu crois vraiment que casser l'alliance NFP est la meilleure façon de lutter contre le RN ? Bref, je vous laisse entre ingénieurs modérés à refaire la carte politique de la gauche sur c/france

[–] [email protected] 1 points 2 weeks ago (7 children)

Ça m’a ouvert les yeux sur le nombre de personnes qui ne suivent pas du tout la politique.

Ah. Et les renoncements du style PS n'y sont pour rien ? Moi je ne fais pas de tractage mais je peux t'assurer que ce que fait le PS en ce moment (comme par le passé), ça laisse des marques durablement sur l'image de la "gauche" dans les milieux ouvriers et populaire. Je ne te comprends pas. Ça n'a aucun sens de se plaindre que les gens ne votent pas quand on se réjouit des négociations PS / Bayroux sous prétexte qu'il faut avoir l'air "sérieux" et "modéré"...

[–] [email protected] -2 points 2 weeks ago (9 children)

Perso je me demande surtout où est le problème?

Ben tu as distribué des tracts devant les magasins pour convaincre les gens de voter NFP, en faisant la morale à tout le monde. Tu devrais être le premier à voir où est le problème...

 

publication croisée depuis : https://jlai.lu/post/13852441

Une fiction très courte que j'ai créée dans le cadre de la Jam Partim 500 (FI en 500 mots) dont le thème était "dénanti", et qui vient de se terminer.

Texte avec des sons et de la musique + quelques images.
Durée: Moins de 5 minutes

Avertissement de contenu :

Vengeance, guerre, disparition, jeux d'argent, haute bourgeoisie.

 

Une fiction très courte que j'ai créée dans le cadre de la Jam Partim 500 (FI en 500 mots) dont le thème était "dénanti", et qui vient de se terminer.

Texte avec des sons et de la musique + quelques images.
Durée: Moins de 5 minutes

Avertissement de contenu :

Vengeance, guerre, disparition, jeux d'argent, haute bourgeoisie.

4
submitted 1 month ago* (last edited 1 month ago) by [email protected] to c/[email protected]
 

En cette période compliquée où fêtes de famille rime souvent avec déprime et solitude, pousser la porte d'un centre LGBT pour la première fois ça peut faire beaucoup de bien !

>> La carte en lien vous facilitera la recherche dans votre région.

Autres ressources associatives:

[–] [email protected] 3 points 1 month ago (1 children)

L'image a remplacé le lien vers l'article, ça me fait la même chose quand je me trompe de champs à remplir en voulant rajouter une miniature...
C'était celui-là l'article que tu voulais mettre ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Lesbiennes,_gays,_bisexuels_et_transgenres

 
[–] [email protected] 1 points 1 month ago

La petite cerise : en plus de casser l'union NFP et de renoncer déjà sur la retraite, Faure veut même réhabiliter Wauquiez :

Laurent Wauquiez peut venir autour de la table

 

Je poste ici pour ne pas heurter les modéré⋅es de c/france : on est dans une commu beaucoup plus à gauche, donc ne venez pas râler dans cette discussion si votre définition s'arrête à PS / EELV, merci.

(source : Live Le Monde)

Le Parti socialiste prêt à négocier avec les macronistes et LR, annonce Olivier Faure

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a affirmé vendredi matin que son parti était prêt à négocier avec les macronistes et Les Républicains sur la base « de concessions réciproques » en vue de la formation d’un nouveau gouvernement qui aurait un « contrat à durée déterminée ».

M. Faure, qui sera reçu vendredi à midi à l’Elysée, s’est dit prêt sur Franceinfo à faire « des compromis sur tous les sujets », y compris les retraites, et souhaite qu’Emmanuel Macron désigne « un préfigurateur » qui organiserait cette négociation entre forces politiques avant de nommer un premier ministre.

« Je suis prêt à venir discuter de tous les sujets et voir ce qu’il est possible de faire sur une durée limitée », a affirmé M. Faure, reconnaissant discuter déjà avec « des membres du bloc central ». « Il faut bien qu’on trouve une solution parce qu’on ne peut pas mettre le pays à l’arrêt pendant des mois », a-t-il plaidé.

M. Faure a admis que cette négociation ne concernerait pas l’ensemble des forces du Nouveau Front populaire (NFP) puisque « les “insoumis” se sont auto-exclus de cette discussion ». Quant à LR, « Laurent Wauquiez peut venir autour de la table mais ce que je veux, [ce sont] des concessions réciproques », a-t-il dit.

Au sujet de la réforme des retraites, que le NFP voulait abroger, Olivier Faure s’est dit « responsable » et a affirmé avoir « conscience qu’il y a de l’argent à trouver ». « J’ai dit que j’étais prêt à ce que, avant d’abroger, nous commencions à rechercher les financements, et pendant ce temps-là, [on] gèle cette réforme », a-t-il expliqué.

« Vous ne croyez quand même pas que je vais venir dans une discussion en expliquant que je vais assurer la continuité du macronisme ? », a-t-il aussi mis en garde.

3
submitted 3 months ago* (last edited 3 months ago) by [email protected] to c/[email protected]
 

Dans de très rares cas, ça avait fonctionné à distance. Aux jumelles. Je me souviens d'un autre ploutocrate, de la couleur bordeaux sur son vêtement et de l'arrondi des sourcils. Quelque soit la technique d'approche, les résultats escomptés dépendent d'un contact de qualité, comme dirait un ancien manager de franchise qui me payait sous le SMIC. Les yeux dans les yeux. Je ne vis plus que pour ces moments de qualité-là, depuis que les agences d'intérim m'ont rayé de leurs listes. Mon réal aux idéaux abîmés apporte les clients clandestins, riches mais discrets, et moi je me débrouille pour ouvrir un couloir. Parfois ses contacts à lui sont utiles pour se rapprocher de mes objectifs de mission.
Cet après-midi, fils de sera sur un tournage et je m'arrangerai pour y croiser son regard.

Ce que je ferai ensuite, au moment de m'endormir seul dans une pièce aménagée en caisson, je ne l'ai jamais révélé. Seuls comptent les résultats. Minuscules, miraculeux. Le réal m'a dit : « Si tu réussis à voir quelque chose chez celui-là, je change de religion. » Moi qui le croyait platement athée, ce vieil anar. Il a peut-être trop d'espérance. Je n'ai pas osé le lui dire. Pour quelques images confuses et sans contexte, aperçues, si j'ai de la chance, comme dans une tête d'épingle. Je l'appelle Mouche, lui m'appelle Cranium. Mais les client⋅es me connaissent sous l'appellation "Trou de ver".

[ Début ]

2
submitted 3 months ago* (last edited 3 months ago) by [email protected] to c/[email protected]
 

Le mot de passe de la chambre est film de genre.

Mon intermédiaire est un réalisateur anarchiste aigri, obligé de tourner des publicités corporate. Il veut que je l'appelle Mouche. Dans le chat anonyme on discute parfois d'autre chose que de clients qui cherchent à me contacter, Mouche a eu le temps de me dire plusieurs fois qu'il détestait l'expression "film de genre". Je n'aurai pas besoin d'équipement dans la chambre d'hôtel qu'il m'a louée à un faux nom. En y passant avant moi, il a ramené un objet appartenant au fils du client, mais je ne m'en servirai pas. Ça pourrait même casser mon couloir psychique, me maintenir à l'extérieur. Très mauvaise idée, Mouche pensait m'aider, une bonne intention de sa part. Je suis obligé de me débarrasser de cet étui à lunettes de luxe, qui avait été égaré sur un plateau de tournage, et qui porte avec lui beaucoup plus que la trace de son propriétaire.

Je sors faire un tour dans la rue juste pour trouver une poubelle et me délester de ce poids indésirable. Il faudra que je le briefe mieux la prochaine fois. Tout ce dont j'ai besoin c'est de voir la cible dans les yeux.

[ Début ] [ Épisode 0.3 ]

6
submitted 4 months ago* (last edited 3 months ago) by [email protected] to c/[email protected]
 

Mon nom a commencé à vraiment circuler après l'affaire du jumeau. Même si je n'ai jamais été cité officiellement dans cette histoire, quelques grands bourgeois s'étaient instinctivement préoccupé⋅es de savoir comment une enquête de cette nature avait pu enfin aboutir sans aide de la police, après toutes ces années. Et maintenant j'étais devenu une sorte de légende urbaine. Une partie de moi-même me hurle que c'est le moment d'en profiter, que les cycles cognitifs de l'attention limitée m'auront bientôt renvoyé dans un purgatoire de boîtes d'intérim. L'autre partie me rappelle que je déteste l'idée de travailler pour la haute société. Il me fallait donc un proxy. Quelqu'un de confiance, pour recevoir à ma place leurs demandes à la limite de l'absurde et fixer les rendez-vous. Le temps de ramasser autant de cash prize que possible, avant de partir vivre dans une cabane photovoltaïque. Ou de péter mon crâne.

[ Épisode 0.2 ]

3
submitted 4 months ago* (last edited 4 months ago) by [email protected] to c/[email protected]
 

J'sais plus si je dois
Tout accepter ou Tout refuser

 

Les couverts étaient rangés.
Les serviettes étaient pliées,

Ce jour-là, un commercial s'est introduit dans notre bâtiment. Il s'est présenté à la porte, s'est fait inviter à l'intérieur, technique de criquet dévoreur.
Quand un VRP s'assoit dans votre cuisine et dévoile le contenu de sa serviette, sachez-le, un grand malheur s'abattra sur les vôtres.

Condamnation scellée, signée sur contrat de vente.

view more: next ›