Merci !
Pour plus d'infos : ils veulent faire passer ça dans la loi contre le narcotrafic, qui doit encore être étudié à l'AN.
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/loi-narcotrafic-les-portes-derobees-dans-les-messageries-chiffrees-reviennent-par-la-fenetre-20250130_SZA5UZUIGBHIBCCZSN5XUFRA2Y/ (les liens vers l'amendement et l'article sont avant le paywall).
Lien vers le texte concerné : https://www.senat.fr/travaux-parlementaires/textes-legislatifs/la-loi-en-clair/proposition-de-loi-visant-a-sortir-la-france-du-piege-du-narcotrafic.html
pox
Je suis allé voir, la traduction a déjà été faite sur la vidéo :)
J'en profite pour mettre le lien https://m.youtube.com/watch?v=mkMe9MxxZiI
La vidéo complète : https://m.youtube.com/watch?v=7c66IC2pw3Q
C'est un peu long (27 minutes), l'extrait concerné est à 23:30 mais toute la vidéo est assez intéressante
Rien à voir, mais est-ce que c'est possible sans les # ? Ça rend le texte difficile à lire, et je ne crois pas que ça ajoute grand chose, si ?
TLPL: "Le nombre de 70 refus d'obtempérer par jour donné par Sébastien Chenu n'est pas exact, il est un peu trop élevé. [...] l'estimation du Figaro avait donc été largement reprise, notamment par Cnews.[...]on trouve qu'il y a en réalité eu environ 63 refus d'obtempérer par jour l'an dernier."
Take a look at Contrast, a 5 hours narrative platforming game with pretty visuals an concept
Une backdoor sera toujours un danger, même avec un état de droit et que des gens honnêtes et bien intentionnés dans l'administration, ce qui reste à trouver.
Si une autorité peut l'utiliser, d'autres aussi (ne serait-ce que du fait d'une faille humaine en interne)