mas

joined 2 months ago
[–] [email protected] 5 points 1 day ago

Chez Deliveroo il me semble que c'est le premier, mais ils ont bien déjà été condamné au pénal pour ça.

https://www.challenges.fr/economie/deliveroo-condamne-pour-travail-dissimule-quelles-consequences-pour-les-plateformes-de-livraison_809886

 

Le 2 juillet, la cour d'appel de Paris a condamné l'entreprise Deliveroo pour avoir mis à la porte un livreur en 2020. Le juge a aussi déterminé qu'il devrait être réintégré comme salarié. Une décision de justice sans précédent.

[–] [email protected] 4 points 2 days ago (1 children)

Étonnamment, mes arguments sont factuels et soutenus, comme on peut le constater en regardant les réactions à mes messages. Ça ne sert à rien que je continue à débattre avec quelqu’un qui refuse de remettre en question ses comportements, donc je vais arrêter là.

[–] [email protected] 5 points 2 days ago (3 children)

Historiquement, étymologiquement, et usuellement, "grosse merde" n'a rien d'une insulte homophobe, contrairement à "pédé" ou "enculé", qui sont intrinsèquement à connotation homophobe.

T'essaie juste de justifier l'injustifiable là.

[–] [email protected] 5 points 3 days ago* (last edited 3 days ago) (5 children)

Ce que tu dis est contradictoire sur le fait que ce ne serait plus une connotation homophobe, alors que dans les faits justement, des personnes homosexuelles, ou que leurs agresseurs, pensent être, tombent régulièrement dans des pièges, puis sont tabassées et insultées, notamment avec le terme "enculé". Il est également utilisé, tout comme le terme "pédé", quotidiennement pour insulter des personnes homosexuelles qui se tiennent la main dans la rue.

C'est le même principe avec le terme "attardé" ou même "fou", qui sont (et étaient) utilisés par certaines personnes pour désigner des personnes atteintes de maladies (quand bien même il est aujourd'hui banni du monde médical), tout en étant également employés pour désigner une personne qui n'a aucune maladie, mais que l'on n'apprécie pas, que l'on méprise, que l'on ne comprend pas, ou qui est différente.

Ces termes sont encore largement utilisés pour stigmatiser les minorités, pour autant, même si ce n'est pas toujours ce que cherchent à faire les personnes qui tiennent de telles propos, elles le font quand même, et donc participent à discriminer des minorités.

Une discrimination qui est rentrée dans la tradition, quand bien même elle provient de la gauche, reste une discrimination.

[–] [email protected] 7 points 3 days ago* (last edited 3 days ago) (11 children)

Là c'est beaucoup plus clair.

Au fait, c'est comme dire "enculé". C'est un terme homophobe parce qu'il est utilisé comme une insulte à l'encontre des personnes en sous-entendant qu'elles seraient homosexuelles, et donc considérées comme inférieures, faibles, méprisables voire "anormales".

C'est la même chose avec le terme "attardé", qui sous-entend que les personnes atteintes de déficiences intellectuelles seraient également inférieures, faibles, méprisables voire "anormales".

Donc, c'est sérieusement problématique d'utiliser ces termes comme des insultes, surtout lorsque tu reproches à des adversaires ou ennemis de discriminer des minorités, mais que tu fais la même chose qu'eux.

[–] [email protected] 2 points 3 days ago (13 children)

Je n'ai toujours pas compris...

[–] [email protected] 2 points 3 days ago (15 children)

Je ne comprends pas quel est le rapport avec ce que j'ai dis ?

[–] [email protected] 7 points 3 days ago (20 children)

Et si les gauchistes pouvaient arrêter d'utiliser le terme "attardé" comme une insulte, ils arrêteraient de participer à la discrimination des personnes handicapées !

 

L’association, qui promeut une vision sexiste et transphobe, reçoit le soutien du sulfureux Fonds du bien commun, mais également du ministère de Catherine Vautrin, de la région Ile-de-France et de plusieurs communes des Hauts-de-Seine et des Yvelines

[–] [email protected] 1 points 3 days ago (1 children)

Je parlais bien évidemment de l'agence immobilière, et je répondais à ce que tu disais sur les incendies de bâtiments, pas de l'incendie évoqué dans l'article.

Tu compares l'incomparable, et avec tes propos, tu expliques qu'incendier un bâtiment, même isolé, et même si personne n'est à l'intérieur, serait irresponsable. C'est une position que tu adoptes, qui est très egocentrique et légèrement autoritaire, en insinuant que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des "grosses merdes", simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes moyens d'action que toi.

[–] [email protected] 1 points 3 days ago (3 children)

L'irresponsabilité, c'est d'abord d'avoir laissé proliférer ce genre de bâtiment, et avec des si, on peut tout imaginer, mais dans ce cas, autant arrêter de militer et laisser ce monde s'effondrer.

[–] [email protected] 2 points 3 days ago

Mouais, je pense que l'Iran n'aurait pas hésité à montrer les preuves si c'était le cas, mais bon, on ne sera jamais sûr.

[–] [email protected] 3 points 4 days ago* (last edited 4 days ago)

C'était déjà le cas avant la génération de vidéos par IA...

 

L’instance du réseau social, qui portera aussi prochainement l’âge minimum d'inscription à 16 ans, bannit l'usage d'IA sur les données de ses utilisateurs.

 

Depuis le début de l’année, 46 coursiers à vélo de la plateforme ont été reconnus comme étant des salariés par les tribunaux français. Ces décisions interviennent au moment où une directive européenne favorable aux livreurs doit être transposée en droit français.

 

Je pense qu'il serait bon pour certaines personnes de gauche de lutter davantage pour que les individus puissent vivre dignement et être soignés dans de bonnes conditions, plutôt que de s'opposer, notamment en y demandant d'ajouter des « garde-fous » (qui ne feront qu'entraver et dissuader les personnes), au droit de choisir sa mort.

Leur combat fait étrangement penser à celui de La Manif pour tous contre le droit à l'interruption volontaire de grossesse, qui expliquait notamment que permettre ce droit sans améliorer les conditions de vie des parents pourrait inciter à y recourir....

Engagez-vous dans un bras de fer permanent contre les politiques de régression menées par chaque gouvernement successif, de gauche comme de droite, plutôt que de remettre purement et simplement en question une proposition de loi qui permettra à des personnes en grande souffrance de quitter paisiblement ce monde.

 

cross-posted from: https://jlai.lu/post/20097091

 

Vers une interdiction de l'AfD ?

La question s'était déjà posée l'année dernière.

 
view more: next ›